À propos du projet

Travailler ensemble est essentiel à toute entreprise réussie, et le partage d’idées est particulièrement important dans l’éducation. Le crowdsourcing, c’est-à-dire l’obtention d’informations sur les meilleures pratiques auprès d’une variété de personnes et/ou de sources, est une méthode importante pour améliorer la façon dont l’éducation est menée par les enseignants et reçue par les élèves. Le crowdsourcing dans l’enseignement scolaire a eu des effets positifs sur les résultats des élèves dans de nombreux pays. Comme dans d’autres professions, les enseignants utilisent des techniques de crowdsourcing en préparation à leur rôle dans les salles de classe.

Dans ce contexte, le projet ENTICING vise à combiner harmonieusement les avantages du Crowdsourcing avec la nécessité d’améliorer les niveaux de préparation numérique des enseignants du secondaire en sciences humaines en les dotant de compétences et d’outils qui permettront d’améliorer la qualité de leur enseignement tout en les rendant prêts à réagir rapidement en cas de crise. À cette fin, le projet développera un programme de formation innovant, adapté et coconçu pour éduquer les enseignants sur le crowdsourcing des humanités numériques et les aider à améliorer la qualité de leur enseignement.

QUI SERA IMPLIQUÉ?

Enseignants des sciences humaines dans l’enseignement secondaire

Enseignants scolaires et directeurs d’école TIC

Étudiants du secondaire

Établissements d’enseignement, universités et chercheurs universitaires

Fournisseurs et formateurs d’éducation formelle et non formelle et enseignants scolaires qui auront accès aux nouvelles connaissances

La société civile et les parties prenantes principales

Pouvoirs publics

Le grand public